Les differentes maladies de la peau

 

Quelles sont les principales maladies de la peau et leurs symptômes? Existe-t-il des traitements ou des méthodes de prévention? Ce dossier spécial vous aidera à répondre à vos questions.

 

Est-ce une maladie de peau?

La peau est un organe très complexe. Lorsqu'une anomalie ou une réaction bénigne apparaît, il est difficile de déterminer quel type de maladie il est question ou encore quel symptôme est relié à une maladie de peau. Afin de vous aider à comprendre et à identifier les principales maladies de la peau, consultez.

Maladie du follicule pilosébacé.

 

L'acné est une maladie du follicule pilosébacé qui se caractérise au départ par des comédons (petits kystes), puis, en phase inflammatoire, par des papules, des pustules.

Affection de la peau papulo-squameuse chronique évoluant par poussées et rémissions.

Le psoriasis est une maladie cutanée . Bien elle débuter à tout âge, elle est particulièrement courante entre l'âge de 10 et 40 ans. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes et est le plus souvent bénigne, mais elle n'est pas sans conséquence sur le quotidien des individus. De fait, le psoriasis peut être responsable de modifications physiques importantes et, dans les formes articulaires de la maladie, peut provoquer des douleurs lancinantes.

Vitiligo Maladie de la peau caractérisée par la présence de taches blanches dépigmentées

 
Définition :Le vitiligo est une maladie de l'épiderme caractérisée par la présence de taches blanches dépigmentées, très délimitées, souvent symétriques et provoquées par l'absence de mélanocytes. Le vitiligo s'explique par des raisons génétiques ou encore s'associe à certaines conditions

 

Cancer qui prend naissance dans les cellules de la peau.

Le cancer de la peau autre que le mélanome prend naissance dans les cellules squameuses ou les cellules basales de l'épiderme de la peau. Il peut se manifester aussi bien chez l'homme que chez la femme. Il est très difficile de compiler des statistiques pour ce type de cancer, car il survient très fréquemment et il est habituellement traité avec succès sans hospitalisation. Ainsi, la plupart des statistiques du cancer de la peau autre que le mélanome ne sont que des estimations.

 

maladies de peau

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site